Le déploiement progressif des intérêts destructeurs…
26 mar
Cette semaine a marqué le début des travaux préliminaires.
En effet la zone boisée vers le rond point a été entièrement rasée à la fois pour libérer l’espace où doit être faite une partie des « compensations » et pour réaliser la route qui va raccorder le centre commercial.
Détruire une forêt, même petite, pour faire des soi-disant « compensations écologiques », montre bien que les concepteurs de tels projets ne voient la nature que comme quelque chose d’inerte a gérer telle une… marchandise façonnable à souhait.
L’entreprise Benedetti-Guelpa a creusé une sorte de rigole dans le fond de la zone. Est-ce pour éviter qu’il y ait trop d’eau en cas de pluie ? Ils ont aussi construit une rampe d’accès à la zone depuis la petite route de derrière, apparement praticable en camion. Rappelons que Benedetti-Guelpa est la propriété du monopole Vinci Construction France.
Assister au déploiement progressif de l’arsenal de destruction du capitalisme est très intéressant : cela nous permet de voir que de multiples entreprises locales tirent profit de cette destruction.
Les ennemis de la vie sur terre ne sont pas toujours aussi loin qu’on ne le pense.
Pas encore de commentaire